750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hama-Idlib 12/10/2015
Hama-Idlib 12/10/2015
Comment la Russie a entravé le plan américain pour une zone d’exclusion aérienne en Syrie Daniel Fielding – Le 6 octobre 2015 – Source : Russia Insider

Il semble qu’un scénario semblable à celui utilisé en Libye en 2011 était prévu : la déclaration d’une zone d’exclusion aérienne, suivie d’une campagne prolongée de bombardement contre l’armée syrienne destinée à donner la victoire à l’opposition soutenue par les USA. Le but déclaré de la zone d’exclusion aérienne – lutter contre État islamique – était simplement une couverture.

Cela explique le déploiement russe.

Les Russes ont évidemment découvert le plan américain et, afin de le prévenir, se sont précipités pour mettre à exécution leur propre déploiement.

Qu’ils aient été à même de le faire sans avoir aucune base aérienne dans la région – contrairement aux États-Unis – est remarquable ; c’est aussi une preuve supplémentaire de la capacité des Russes, manifestée à maintes reprises, à agir avec une rapidité foudroyante, prenant les États-Unis à contre-pied. Les occasions précédentes où cela s’est produit étaient la guerre de 2008 en Géorgie et l’opération de Crimée en 2014.

Que les Russes aient découvert le plan américain nous révèle aussi le haut degré de qualité de leurs services de renseignements.

  • Les 5 mercenaires à abattre TOP 5
  • Plan large : "Au temps d’Isaïe, Cyrus, le roi des Perses, a été choisi par l’Éternel pour apporter justice au peuple. « C’est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice. J’aplanirai toutes ses voies; il rebâtira ma ville et libèrera mes captifs, sans rançon ni présent, dit l’Éternel des armées. » (Isaïe 45 :24)" O. Fortin
  • ça chauffe dans le Nord syrien Brocéliande
Tag(s) : #Har Megiddo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :